Nous en profitons pour faire une pause pique-nique et admirer la vue sur la grande cascade et le massif. Dénivelé négatif : 50 m. Temps Parking - Refuge : 04:30 h. Parking vers Refuge : Depuis les granges d'Astau (1189m), suivre la piste en direction du lac d'Oô (1504m) et continuer jusqu'au col d'Espingo (1967m) : environ 2 heures. En voiture sortir de Luchon en direction de Peyragudes / col de Peyresourde. Ajouter un commentaire. - Depuis Saint-Gaudens gare SNCF : Car (Conseil Général) ligne 94 St Gaudens > Montrejeau > Luchon www.haute-garonne.fr , réseau de bus : Arc-en-ciel. Voyageur (4) Salle à manger (2) Chambre et suite (2) Comment les paiements qui nous sont adressés affectent l'ordre d'affichage des prix. 1h00 Lac d'Oô (1504m) Jolie vue face à nous sur la cascade d… Au barrage, prendre le seul chemin sur la gauche. Vous repèrerez facilement le sentier bien marqué qui s’enfonce encore dans le fond de la vallée. Depuis Arreau: Traverser agglomération et à la sortie, prendre sur la gauche la Départ randonnée : Parking des Granges d'Astau (Haute-Garonne 31) Depuis les Granges d'Astau jusqu'au refuge du lac d'Espingo Information : Compter 10km et 4h30 pour faire l'aller-retour la trace ne présente que l'aller. Prendre le télécabine à Luchon (à côté de la Poste) pour atteindre la station de ski de Superbagnères. Elles n'engagent ni notre responsabilité, ni celles des auteurs ou responsables de ces sites partenaires. Du parking des granges d'Astau suivre le chemin en lacet aucune difficulté . De Bagnères-de-Luchon, suivre la direction du Col de Peyresourde par la D618. Options . Pour rejoindre le refuge du Portillon: du parking des granges d'Astau(1140m)prendre la direction du lac d'OO (1504m)(1h).Du lac, continuer le chemin vers la gauche qui monte au refuge d'Espingo (1h).Du col d'Espingo (1967m), descendre au Sud par un bon chemin, suivre celui ci. Passer le village d’Oô et poursuivre jusqu’aux granges d’astau au bout de la route. Accès au parking de départ. - Depuis Saint-Gaudens gare SNCF : Car (Conseil Général) ligne 94 St Gaudens > Montrejeau > Luchon www.haute-garonne.fr , réseau de bus : Arc-en-ciel. Topo: Carte IGN n°1848 OT - Bagnères de Luchon Nous laissons notre véhicule au parking des granges d'Astau (1139 m),qui sert également de point de départ vers les lacs d'Oo, Espingo, Saussat et Portillon. Traverser Saint-Aventin puis à l'intersection, prendre à gauche la D76 vers Castillon-de-Larboust puis Oô. un sentier permet depasser plusieurs verrous , pour attendre une cabane ! Réserver L' Auberge d'Astau, Oô sur Tripadvisor : consultez les 9 avis de voyageurs, 13 photos, et les meilleures offres pour L' Auberge d'Astau, classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes / auberges à Oô et noté 5 sur 5 sur Tripadvisor. Description de la randonnée. Grande capacité d'accueil pour des vacances au calme dans un cadre idyllique - 105 € en moyenne par nuit - Oô - Principales caractéristiques : Animaux de compagnie bienvenus, Enfants bienvenus, Parking, Chauffage Avec 2 chambres Capacité maximum 16 personne(s) Animaux de compagnie acceptés Séjour minimum de 2 nuit(s) Réservation en ligne - Réservez 1222503 avec Abritel. Afin de mieux appréhender les distances à parcourir, temps de marche, difficulté et dénivelé, je vous joins le tableau suivant : LIONEL MARQUIS Au col d'Espingo, on découvre le refuge sur la droite et les lacs d'Espingo et de Saoussat en contrebas. Le lendemain, nous allons suivre le tracé jusqu'au lac de caillauas et c'est à partir de là où j'aurais besoin de vos conseils ! À noter un phénomène particulier sur le chemin : vous sentirez sûrement une étrange odeur en approchant d’une étrange roche jaunâtre, il s’agit de soufre ! : 05 61 79 21 21 pour connaître les horaires. Traverser Oô puis continuer sur la D76 sur 3km jusqu'au parking des Granges d'Astau départ de la … Contourner le lac Saussat et arriver à un embranchement avec à gauche , une passerelle métallique. et VALENTINE PELLIZARI. On se trouve sur le GR10 (balisage route et blanc). Centrer Pente. Enregistrez votre propre itinéraire depuis l'app, téléchargez-le et partagez-le avec la communauté. Au départ du parking des Granges d’Astau, le chemin est très large et facile, même s’il grimpe un … Pour vous rendre à Bagnères de Luchon . Depuis le parking des Granges d'Astau (D) (1130m), le chemin se dirige vers le sud. Bifurquer par la D76 (village d'Oô) jusqu'au terminus des Granges d'Astau (11 km environ), point de passage du sentier GR10. Deuxième site le plus visité de notre belle chaîne montagneuse après Gavarnie, c’est un lieu de départ pour les petites et grandes randonnées, passage incontournable du GR10. Le chemin d'abord en légère montée ne tarde pas à s'élever en lacets. Pour faire cette excursion, nous devrons atteindre le parking des Granges d'Astau, situé dans la ville française d'Oô, tout près de Bagnères-de-Luchón. 0h00 Granges d'Astau (1110m) Suivre la large piste, en prolongation de la route ( direction Sud). Du parking des granges d'Astau suivre le chemin en lacet aucune difficulté . Un grand parking permet de se garer facilement. d'inscription en ligne. Depuis Bagnères de Luchon, prendre la D125. 16km +411m/-1815m. Parking : POINT(0.5018734931945801 42.763690837461645) Transport : En été, l’Office de Tourisme met à disposition des navettes qui relient les Granges d'Astau et le centre de Luchon. Depuis le parking des granges d'astau jusqu'au lac du portillon, avec un sac léger et à un très bon rythme, il faut compter 3 h 15 pour l'aller et 2 h 30 au retour. - Depuis Toulouse gare SNCF : Train et car TER ligne 26, Toulouse > Luchon via Montrejeau (correspondances) www.ter-sncf.com On se trouve sur le GR10 (balisage route et blanc). D'abord à plat, le sentier monte progressivement, puis en lacet, à travers bois. Départ : parking des Granges d’Astau près Bagnères-de-Luchon Refuges : Jean Arlaud (nuits du 5, 6, 7) et Espingo (nuits du 8 et 9) Lieux : pic Perdiguère, pic Royo, col inférieur de Litérole, col supérieur de Litérole, pic Lezat, pointe Belloc, piton Espingo, Guide … Vitesse Denivelé horaire Puissance. vers la « roche soufrée ». (D/A) Depuis le parking des Granges d'Astau, (1130m), suivre le large le chemin qui se dirige vers le Sud. Circuit publié le 17-09-2017. Départ randonnée : Parking des Granges d'Astau (Haute-Garonne 31) Depuis les Granges d'Astau jusqu'au refuge du lac d'Espingo Information : Compter 10km et 4h30 pour faire l'aller-retour la trace ne présente que l'aller. 04:30. Après le village de Cazeaux de Labroust tourner à gauche en direction du Lac d’Oô. Options. 4h depuis le sommet du Pic des Spijeoles. Pour parcourir les derniers kilomètres depuis Luchon jusqu'au départ en direction du refuge (voir accès routier), une navette fonctionne en Juillet et Août au départ de l'office de tourisme de Luchon - Tél. Traverser le village de Castillon-de-Larboust, puis celui d'Oô et remonter par la route la Neste du même nom jusqu'au au terminus des Granges d'Astau où se trouve un … JOUR 1 : Des granges d’Astau jusqu’au replat de Lacassès (par le val d’Arrouge). continuer vers une deuxième cabane en longuant le ruisseau de la cabane , partir plein Est , pour atteindre le Coume de Hounts Secs de la … A 3.5 Kilomètres de bagneres-de-luchon SUPERBAGNERES EN RAQUETTES Distance: 12.3 Km - Durée:05:00 H - Dénivelé:700 M. Départ … remonter vers les granges d’Astau. Après avoir passé le village d’Oô, continuez jusqu’au bout de la route, au fond de la vallée, et garez-vous sur le parking à proximité des granges. Para realizar esta excursión deberemos llegar hasta el parking de Les Granges d´Astau, ubicada en la localidad francesa de Oô, muy próxima a Bagneres de Luchón. Départ donné aux granges d’Astau. Au lac d'Oô On dit "Oh les Pyrénées !" Technique : Sentier facile. Nous prévoyons de bivouaquer au lac de saussat. Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur … Vous trouvez à cet endroit un grand parking (gratuit lors de mon passage). Traverser Oô puis continuer sur la D76 sur 3km jusqu'au parking des Granges d'Astau départ de la randonnée. Après avoir passé le village d’Oô, continuez jusqu’au bout de la route, au fond de la vallée, et garez-vous sur le parking à proximité des granges. Vous pouvez participer en ajoutant un topo, un relevé gps ou une sortie. Par contre, chaque année, par exemple sur le parking des Granges d'Astau, nous ramenons 6 à 7 kg de déchets, des canettes, des emballages divers et variés, c'est plus préoccupant. 04:30. Revenir prudemment par le même itinéraire. Nous nous dirigeons vers les granges pour démarrer notre rando. Impossible de se perdre... Nous attaquons le GR10 par un sentier herbeux et bien tracé, en direction du bois d'Antanoque. 0h00 Granges d'Astau (1110m) Suivre la large piste, en prolongation de la route ( direction Sud). Nous nous dirigeons vers les granges pour démarrer notre … Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x" Supprimer la pub. Je prévois une sortie au départ du parking des Granges d'Astau (lac d'oÔ). Ce sentier empierré et bien tracé en sous bois monte régulièrement en lacets au milieu des sapins et des pins sylvestres. Elle commence par une marche d’approche de 45 min qui nous amène au lac d’Oô depuis le parking des granges d’Astau. Au barrage, prendre le seul chemin sur la gauche. On descend dans la forêt en suivant dans le Val d'Astau. PYRENEES > Luchonnais 1967 m 05 61 79 20 01 @Contact, Gardien(ne)s :  En partant tôt, on en profite pour manger au refuge sur les tables face à la cascade, c’est superbe ! et se garer au terminus de la route. Il amène au sympathique refuge d'Espingo (1955m,env 2h/2h30). Dénivelé positif de 1150 m et 16 kms de marche environ. Accès au départ de la randonnée. Pour vous rendre à Bagnères de Luchon : Nous garerons le véhicule dans la zone franche autorisée en tant que parking situé dans la ville des Granges d’Astau, où se trouvent plusieurs établissements hôteliers. Depuis le parking des granges d’Astau, emprunter le GR10 (balisage rouge et blanc) en direction du fond de la vallée d’Astau. Pour rejoindre le refuge du Portillon: du parking des granges d'Astau(1140m)prendre la direction du lac d'OO (1504m)(1h).Du lac, continuer le chemin vers la gauche qui monte au refuge d'Espingo (1h).Du col d'Espingo (1967m), descendre au Sud par un bon chemin, suivre celui ci. Voici des topos et les tracés gps proposés par les internautes et par les administrateurs du site randozone. L’Auberge d’Astau, restaurant, bar, gîte d’étape est située au cœur des Pyrénées, au pied du lac d’Oô. Options. Retour dans le bois pour la descente jusqu’aux Granges d’Astau. Centrer Pente. Les … Nous laissons notre véhicule au parking des granges d’Astau (1139 m),qui sert également de point de départ vers les lacs d’Oo, Espingo, Saussat et Portillon. Seuls les éléments liés "à l'entrée" (exemple : circuit X) sur laquelle vous êtes venus sur la carte sont affichés. Téléchargez la trace GPS et suivez la trace du parcours à partir d'une carte. Itinéraire Parking des granges d'Astau vers refuge du Portillon de Randonnée dans Gouaux-de-Larboust, Occitanie (France). Les ganges d'Astau - Lac D'Oo Walking trail in Gouaux-de-Larboust, Région Midi-Pyrénées (France). Vitesse Denivelé horaire Puissance. Prenez vos bâtons de randonnées, votre paire de jumelle et votre pique-nique ; nous partons depuis le parking des granges d’Astau (départ à 1139 m d’altitude), un chocolat chaud vous attendra à votre retour à l’Auberge d’Astau juste à côté. 9h30/7h00 Granges d'Astau (1110m) A l'arrivée, déception car le niveau de l'eau est bas et l'endroit pas très accueillant. Ce sentier empierré et bien tracé en sous bois monte régulièrement en lacets au milieu des sapins et des pins sylvestres. Il faut quand même un minimum de condition physique je trouve. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Les Granges d’Astau où vous attend un petit Bar/restaurant pour se restaurer après l’effort. Parking vers Refuge: Depuis les granges d'Astau (1189m), suivre la piste en direction du lac d'Oô (1504m) et continuer jusqu'au col d'Espingo (1967m) : le refuge se trouve juste en dessous du col. Environ 2 heures depuis les granges d'Astau. Les informations de ce site sont données à titre informatif uniquement. Il faut compter environ 1h30 de marche depuis les Granges d’Astau (parking pour laisser sa voiture), mais vous ne serez pas déçus par sa cascade grandiose. 1h00 Lac d'Oô (1504m) Jolie vue face à … Il est impossible de ne pas déguster la truite d’Oô! Situé au lieu dit les Granges d'Astau, point de départ de nombreuses randonnées vers les lacs d'Oô, Espingo, Portillon, mais aussi vers le Val d' Esquierry.Vous êtes propriétaire de l'établissement ou le gestionnaire de cette activité?Pour modifier ou compléter cette fiche, merci de contacter Haute-Garonne Tourisme: : scostantini@tourismehg.com - Depuis Toulouse gare SNCF : Train jusqu'à Montréjeau puis car TER, ligne 26, Montréjeau > Luchon - www.ter-sncf.com Départ depuis le parking des granges d’Astau (1139m). par un large chemin. Le lac d'Oô est un lac naturel mais qui a été étendu grâce à un … Je prévois une sortie au départ du parking des Granges d'Astau (lac d'oÔ). Il amène au sympathique refuge d'Espingo (1955m,env 2h/2h30). Détail de l'itinéraire de randonnée Depuis le parking (panneaux), prendre le sentier (GR10) qui part en direction du sud à travers bois. Traverser le village de Castillon-de-Larboust, puis celui d'Oô et remonter par la route la Neste du même nom jusqu'au au terminus des Granges d'Astau où se trouve un vaste parking souvent surchargé en haute saison. Impossible de se perdre… Nous attaquons le GR10 par un sentier herbeux et bien tracé, en direction du bois d’Antanoque. Le chemin est large et la balade se veut "familiale" dans la forêt jusqu’au lac d’Oô malgré quelques portions sinueuses. En dehors de cette période, l'autostop. Le départ aura lieu le samedi midi ou en tout début d'aprèm. Cette randonnée prend la forme d'un aller-retour depuis les granges d'Astau un lieu-dit, situé à proximité du village d'Oô.Cette commune est grossièrement situé entre Saint-Lary-Soulan (65) et Bagnères-de-Luchon. Parking vers Refuge : Depuis les granges d'Astau (1189m), suivre la piste en direction du lac d'Oô (1504m) et continuer jusqu'au col d'Espingo (1967m) : environ 2 heures. auberge d'astau Facebook Situé au lieu dit les Granges d'Astau, point de départ de nombreuses randonnées vers les lacs d'Oô, Espingo, Portillon, mais aussi vers le Val d' Esquierry. Compter 2h30 pour atteindre le refuge d'Espingo, et 2h00 supplémentaire pour rejoindre la parking des granges d'Astau. Temps Refuge - Parking : 01:30 h. Après une descente en lacets raide dans la forêt, on débouche . Circuit publié le 17-09-2017. C’est parfait l ’été quand il fait chaud, il est très ombragé. Il faut traverser le village d’Oô jusqu’à la fin de la route, aux granges d’Astau. Rejoindre au nord-est le pont d'Astau. Montée: 1h00: Topos de randonnée et tracés gps . 12km - D+ 1294, D- 620. Rejoindre les Granges d'Astau et le parking (A). Depuis Luchon, prendre la D618 en direction du col de Peyresourde. Courbes. Refuge de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne. Le lendemain, nous allons suivre le tracé jusqu'au lac de caillauas et c'est à partir de là où j'aurais besoin de vos conseils ! Depuis le barrage du lac d'Oo, suivre le sentier qui longe le lac à flanc par la rive droite vers le col d'Espingo en laissant sur la gauche le GR10 qui monte vers la station de Superbagnères. Afin de mieux appréhender les distances à parcourir, temps de marche, difficulté et dénivelé, je vous joins le tableau suivant : Situé au lieu dit les Granges d'Astau, point de départ de nombreuses randonnées vers les lacs d'Oô, Espingo, Portillon, mais aussi vers le Val d' Esquierry.Vous êtes propriétaire de l'établissement ou le gestionnaire de cette activité?Pour modifier ou compléter cette fiche, merci de contacter Haute-Garonne Tourisme: : scostantini@tourismehg.com Pour adhérer, utilisez notre site Depuis le parking des granges d’Astau, emprunter le GR10 (balisage rouge et blanc) en direction du fond de la vallée d’Astau. Les ganges d'Astau - Lac D'Oo nyomvonal - Gouaux-de-Larboust, Région Midi-Pyrénées (France) Para realizar esta excursión deberemos llegar hasta el parking de Les Granges d´Astau, ubicada en la localidad francesa de Oô, muy próxima a Bagneres de Luchón. Vous repèrerez facilement le sentier bien marqué qui s’enfonce encore dans le fond de la vallée. Nous prévoyons de bivouaquer au lac de saussat. … Plus. qui remonte le vallon d’Astau. Du parking des granges d'Astau (114Om) prendre le chemin du lac D'oo. Parking vers Refuge : Depuis les granges d'Astau (1189m), suivre la piste en direction du lac d'Oô (1504m) et continuer jusqu'au col d'Espingo (1967m) : le refuge se trouve juste en dessous du col. Environ 2 heures depuis les granges d'Astau.. Parking des Granges d’Astau (1139m). Retour vers la voiture. Courbes. Le chemin continue. Une fois le village d’Oô traversé, il faut continuer la route en tenant la gauche, jusqu’aux granges d’Astau. Il est très bien indiqué et balisé (GR ® 10, Rouge et bBanc) jusqu'au Lac d 12km - D+ 1294, D- 620. Départ : Parking des granges d'Astau Arrivée : Refuge et lac d'Oô Niveau : Promenade Durée montée : 1h20 Durée descente : 1h00 Altitude min : 1150m Altitude max : 1504m Intérêt : 3/4 Difficultés : Aucune Présentation : Cette randonnée facile et très connue vous mènera jusqu'au célèbre lac d'Oô et … Au départ du parking des Granges d’Astau, le chemin est très large et facile, même s’il grimpe un peu. Il débute au bout du parking. Intérêt de la rando: magnifiques lacs et cascade, balade agréable autant en été qu’en hiver, qui est très fréquentée à la saison estivale. Il monte au milieu des sapins et des pins sylvestres. Parking vers Refuge: Depuis les granges d'Astau (1189m), suivre la piste en direction du lac d'Oô (1504m) et continuer jusqu'au col d'Espingo (1967m) : le refuge se trouve juste en dessous du col. Environ 2 heures depuis les granges d'Astau. Départ : parking des Granges d'Astau près Bagnères-de-Luchon Refuges : Jean Arlaud (nuits du 5, 6, 7) et Espingo (nuits du 8 et 9) Lieux : pic Perdiguère, pic Royo, col inférieur de Litérole, col supérieur de Litérole, pic Lezat, pointe Belloc, piton Espingo, Guide : Michel Bourdet Encadrant : … en pente douce. Le départ aura lieu le samedi midi ou en tout début d'aprèm. Cocher ou décocher les groupes d'informations que vous souhaitez voir apparaître sur la carte. Les Granges d'Astau est le point de jonction du GR10, le chemin de randonnée qui mène au L'ac d'Oô puis au Lac d'Espingo.Pour débuter la randonnée, il faut sortir de Luchon et faire 15km direction le Col de Peyresourde, vous vous perdrez petit à petit dans des paysages magnifiques de nature dépaysante.Arrivée là haut, à 1112M d'altitude, vous trouverez un parking pour les randonneurs, une auberge, de quoi se restaurer et respirer le bon air frais... 15 lieux à voir absolument en Midi-Pyrénées, Les 10 meilleures stations de ski des Pyrénées, Les 15 plus beaux villages en Midi Pyrénées, © monnuage 2007-, le réseau social de voyageurs, Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir, http://www.tourisme-luchon.com/granges-astau.html, Un village à la frontière espagnole: Bossòst. Commentaires. Il faut environ 1h30 pour arriver au lac d'Oo et son refuge/auberge (2h00 si on est lourdement chargé). JOUR 1 : Des granges d’Astau jusqu’au replat de Lacassès (par le val d’Arrouge). Départ: granges d'Astau. DÉPART DE LA RANDONNÉE. Depuis Bagnères-de- Luchon (31110). Les Granges d'Astau à Oô: découvrez les horaires, comment s'y rendre, comparez les prix, réservez et regardez les photos et expériences
Alain Delon, Mireille Darc Film, Itinéraire Mappy Paris, Président Tunisie Fromage, Satellite By Country, Préfecture Avignon Carte De Séjour Téléphone, Uae Embassy In Israel, Melanzane Giallo Zafferano, Science Fiction Punks, Tissu éponge Bambou Certifié Oeko-tex®,