J'ai signé, car erdogan finance l'islamisme en … Une perte historique alors que son chiffre d'affaires s'écroule de 21,7% pour n'atteindre que les 43,47 mrds€. L’annonce fait suite au test réussi de la solution XCEED à l’usine Renault de Douai en France, et sera désormais déployée dans les usines de Bursa en Turquie et Palencia en Espagne. L'usine assemble Clio II tricorps, Mégane II tricorps et Clio III. C’est la dernière grande usine Renault de l’Europe élargie au bassin méditerranéen à fermer. Nous soutenir. Le constructeur Renault enregistre un résultat net part du groupe de - 8 mrds€ en 2020 (-140 M€ en 2019). Renault continue de déployer la solution XCEED XCEED, la nouvelle solution blockchain pour la certification de la conformité des véhicules, franchit une nouvelle étape avec un déploiement élargi dans les usines de Renault. Images : Renault Sur le site de Bursa, dans le nord-ouest de la Turquie, 1.500 des 5.000 salariés ont cessé le travail vendredi matin. Les salariés de l'usine Renault de Bursa (nord-ouest de la Turquie) ont repris le travail après deux semaines de grève suivies d'une hausse de salaire. 1. Renault a posé la 1ère pierre d’une nouvelle usine d’injection en vue de produire le 1er bloc de moteur en aluminium de Turquie, le 19 octobre 2018 dans la ville de Bursa. En Amérique latine, Renault a fermé la semaine dernière son usine de Cordoba (Argentine, 30.800 unités en 2019). French. L’usine Renault ferme donc tardivement… en pleine augmentation de la propagation de l’épidémie. Afrikaans Arabic Chinese (Simplified) Dutch English French German Italian Portuguese Russian Spanish. Pétitions. Fin 2019, la direction de Renault a annoncé à ses salariés que la Clio ne sera plus assemblée à Flins, mais à Bursa en Turquie où se trouve une usine deux fois plus grosse que celle de Flins. Nexafrika Lancer une pétition. L'usine Renault de Bursa en Turquie appartient à Oyak-Renault, « joint-venture » créée en 1969 et associant le fonds de pension de l’armée turque avec la RNUR majoritaire. L ’usine de Renault en Turquie à Bursa est fermée depuis le 26 mars au soir. Le Verso turc, très populaire particulièrement en France où il rivalise avec les Renault Scénic ou Peugeot 3008, représente ainsi presque 10% des ventes de Toyota en France. Nous publions,cet appel contre la répression en Turquie visant le syndicat Birleskil Metal et des travailleurs de l'usine Renault Oyak en Turquie. Elément très important du dispositif industriel de Renault, elle emploie 6 600 personnes et a une capacité annuelle de production de 360 000 voitures et 750 000 moteurs par an. Tous ont plusieurs usines en France, mais encore plus à l'étranger. Actuellement, Renault construit la Clio à Flins, en France, Novo Mesto en Slovénie et Bursa en Turquie. Présent en Turquie depuis 1969 et associé à Oyak, le puissant fonds de pension de l’armée turque, Renault n’a cessé d’y développer ses activités et emploie aujourd’hui 5 900 personnes. Rebelle83700. Se connecter . L'usine de Bursa peut produire 170.000 véhicules par an et emploie environ 4.330 personnes. le 15/02/2020 à 23:56 Renault pourrait commencer par fermer ses usines hors UE, comme en Turquie et au Maroc. À la suite d’un accord conclu le 4 février entre IndustriALL Global Union, son affilié turc Birlesik Metal-Is représentant la grande majorité des travailleurs et travailleuses à l’usine Oyak, et la direction de Renault, les salariés de l’usine devaient organiser des élections sur la représentation ouvrière le 29 février. L’usine Oyak-Renault de Bursa en Turquie est, selon l’enquête "Les 250 Premières Entreprises de Bursa", réalisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bursa, la plus grande entreprise de Bursa sur la base de son chiffre d’affaires. L’usine de Renault en Turquie à Bursa est fermée depuis le 26 mars au soir. Les fermetures d'usines s'enchaînent pour Renault.Après la France (12 sites), l'Europe (Roumanie, Slovénie et Portugal), le bassin méditerranéen (Maroc), l'Inde (Chennai) et l'Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Colombie et Chili), le constructeur français se voit désormais contraint de cesser également ses activités de production industrielle en Turquie. Le site produisait aussi jusqu'à l'an dernier l'ancienne version de la Renault Clio, désormais entièrement délocalisée en Turquie. Liste des signatures de la pétition : Fermeture de l’usine Renault Oyak en Turquie. Je signe. Elle fait partie du programme de développement à l’international que Pierre Dreyfus a lancé dans les années 1960. Renault devrait reconduire le bloc 3-cylindres essence 1.0 TCe de 90 ch, de même que la motorisation GPL de 100 ch. Oyak Renault va investir €100 mlns dans une usine pour hybrides en Turquie | Crédits photo : Dong liu / Shutterstock.com . À l’avenir, 94% des Clios seront construits à Bursa et à Novo Mesto, selon une source industrielle, les 6% restants étant assemblés à Flins. C’est la dernière grande usine Renault de l’Europe élargie au bassin méditerranéen à fermer.