Il apparaît dans les célèbres jeux vidéo Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto: Online sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et sur PC sous la dénomination « Cargo Plane ». Deux ans après les vols de démonstration, le Ruslan effectue un vol de très longue distance Moscou - Kassimov - Volgograd - Zenzeli - Tachkent - Îles Kouriles - Golfe d'Anadyr - Mourmansk - Iouhnov - Marioupol - Ieïsk - Rostov-sur-le-Don - Riazan - Moscou en 25 h 32 min et d'une distance totale de 20 150,92 km, surpassant la performance de 18 245,08 km établie par un B-52H. L'Antonov An-22 Антей (Antej ou Anteus) (Code OTAN : Cock), est un avion cargo (Un avion de transport ou avion-cargo est un avion destiné à transporter du matériel ou des...) quadri-turbopropulseur russe.. Origine. La firme polonaise VSK-PZL et la Chine populaire fabriquèrent ensuite cet avion. Le géant, au sol . Il peut transporter des hélicoptères de combat, des chars, des transformateurs, etc. En effet, au cours d'une démonstration en 1989 au-dessus du Bourget (salon aéronautique), il vira avec un angle de 45° avec la navette spatiale Bourane de 62 tonnes fixée sur son fuselage. Par la suite, il a été exploité par la compagnie ukrainienne Antonov Airlines pour des vols cargos à la demande. Pour pallier le manque en appareil de transport lourd, dix-huit États membres de l'OTAN, dont la France et la Belgique, ont choisi d'utiliser de manière coordonnée plusieurs An-124 via le contrat Salis (Strategic Air Lift Interim Solution). Il permet de transporter les charges les plus diverses telles que locomotives, grues, satellites, bateaux. Conçu au cours des années soixante-dix en vue de remplacer l’ An-22, l’ Antonov An-124, se présente comme un avion de transport militaire doté de quatre réacteurs à double flux. Dans le film de la série James Bond Meurs un autre jour, James Bond et Jinx se glissent à bord de l'An-124 qui finit par prendre feu et dont ils s'échappent grâce à un hélicoptère stocké dans la soute. Antonov An-225 transportant la navette spatiale Bourane au Bourget en 1989. Jusqu’en 2011, la France disposait d'un droit d'utilisation de 1 195 heures par an, soit 23 heures par semaine, ce qui en faisait un important utilisateur. Le 30 août 2016, un accord est annoncé entre Antonov et l'industriel aéronautique chinois Aviation Industry Corporation of China afin de permettre la production de nouveaux exemplaires en Chine à partir de 2019[6], avec la finalisation du second appareil inachevé en Ukraine[7] d'ici 2021 au plus tôt[8]. Au printemps 1988, l'An-124 se pose sur une piste couverte de neige sur l'île Graham Bell (archipel François-Joseph). Son train d'atterrissage de 24 roues lui permet de décoller et d'atterrir depuis des pistes peu aménagées, ou recouvertes de neige ou de glace, et grâce à sa roulette de nez orientable, il peut faire demi-tour sur une piste d'une largeur de 45 mètres. 1,600.00. Avion biplan russe Antonov An-2 — Wikipédi . Boeing 747-8. Il n’existe qu’un seul appareil de ce type, qui pèse 285 tonnes et mesure 88 mètres d’envergure. Quelques incohérences des commandes dans le poste de pilotage peuvent faire douter du modèle exact. À raison de 25 000 euros l'heure de vol, la facture s’élevait ainsi à 30 millions d'euros par an pour le ministère de la Défense[4]. Longueur : 90 mètres, dix de plus que le géant français. A l'heure actuelle, le plus gros avion de transport des Troupes aérospatiales russes est l'Antonov An-124 Rouslan. Développé à partir de l'An-124, l'appareil avait pour but premier le transport de la navette spatiale russe Bourane , cependant ses capacités militaires étaient évidentes. Quelque 150 tonnes de matériels de lutte contre la pandémie de Covid-19 dont 8 millions de masques FFP2 ont été débarquées en provenance de Chine[13],[14]. L'An-124 et surtout l'An-225 étant plus gros et impressionnants qu'un Airbus A380, de nombreux curieux vinrent les admirer, malgré les dégâts et le traumatisme causés par Dean. Il peut transporter jusqu’à 150 tonnes, avec un poids maximum au décollage de 400 tonnes. 71 personnes sont mortes. Le déchargement du matériel a pris environ huit heures avant que l'avion ne reparte le lendemain matin vers 7 h 20 HAE[15]. Sa grue interne lui permet de charger ou décharger des masses jusqu'à 30 tonnes[1]. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En novembre 2020, six accidents d'An-124 ont été enregistrés avec perte totale de l'avion. Les premières livraisons à l'Armée de l'air soviétique commencent en 1987. L'Antonov 225, le plus grand avion du monde. Vous aurez la possibilité de retrouver de petites traces dans la matière, témoin de son âge et de son utilisation. Parti de la Chine le 30 avril afin d'approvisionner la province en matériel médical pour aider dans la lutte contre la Covid-19, l'avion, nolisé par la firme québécoise Nolinor, a atterri vers 20 h 20 HAE le 1er mai à l'aéroport international Montréal-Mirabel, après une escale à Anchorage, en Alaska, afin d'y faire le plein de carburant. Un avion de cette taille nécessitait des moteurs à la fois très puissants et économes mais les ingénieurs de Progress ne possèdent alors que très peu d'expérience dans ce domaine. Il a été fortement… Il est capable d'emporter deux cent cinquante tonnes de fret. Les avions présents en Ukraine étant exploités par le constructeur sous le nom d’Antonov Airlines, nous ne étendrons pas dessus dans le cadre de cet article; l’accent sera mis sur les deux opérateurs russes de l’avion, la compagnie aérienne Volga-Dnepr ainsi que la force aérienne russe (VKS) au sein de sa division de transport (VTA). L' An-2 est un avion biplan monomoteur polyvalent conçu par le bureau constructeur Antonov. L’Antonov 225 est un avion de l’ère soviétique construit en Ukraine et aujourd’hui exploité par la section cargo de la compagnie Antonov. Quelques jours plus tard, le 13 mai 1989, il décolla avec la navette spatiale Bourane et participa au salon du Bourget en juin 1989[2]. L’Antonov An-124 est l’un des plus gros avions-cargos du monde. Il reprit du service au printemps 2001 et apparut au salon du Bourget cette même année. En raison d'une augmentation du prix de location, la France a dénoncé sa participation au contrat Salis[5]. Pale Avion Russe Antonov AN-2 poli miroir 170cm. Son importante masse est répartie sur trente-deux roues. Il reçoit sa certification civile le 30 décembre 1992. Le seul exemplaire achevé de l'An-225 prit l'air pour la première fois à Kiev le 21 décembre 1988. L'avion a été lancé en 1947 par le bureau d'études Antonov, qui se trouvait à l'époque à Novossibirsk (à 3000 km à l'est de Moscou). L’An-225 a également effectué un vol pour le compte du gouvernement du Québec au printemps 2020. Ce court-courrier peut transporter jusqu'à 85 passagers sur une distance de 3500 kilomètres. Cette authentique pale provient d'un avion mythique Antonov AN-2. Chaque semaine, un vol partait ainsi de Châteauroux pour l'Afghanistan acheminer du soutien logistique. Les moteurs Ivtchenko-Progress D-18T de l'Antonov An-225. Le 17 août 2009, le Mriya décolle de Francfort-Hahn avec un générateur de 174 tonnes accompagné d'un châssis spécial, la charge emportée totalisant ainsi 187,6 tonnes. À la fin de l'année 1990, deux équipages se relayant, effectuent un vol autour du monde en partant de Melbourne et en survolant le pôle Sud puis le pôle Nord avec une escale au Brésil et une autre au Maroc. Depuis sa mise en service, l'avion a fait un total de 97 victimes : : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article. Le premier prototype est assemblé à Oulianovsk et effectue son premier vol le 26 décembre 1982. Sa grosse particularité tient au fait qu'il est possible de charger et de décharger simultanément sa soute grâce à sa rampe d'accès arrière et à son nez se relevant. L'immatriculation du seul exemplaire en service est UR-82060[16]. Les 8 millions de masques livrés, ce lundi à Vatry, l’ont été à bord d’un avion russe, un Antonov An-124-100, appartenant à une compagnie russe, Volga Dnepr Airlines. Avion biréacteur du constructeur ukrainien Antonov, l'An-148 a réalisé son premier vol en 2004. L'A330-743L, ou plus communément surnommé le "Beluga XL", s'est inspiré du modèle A330-200 d'Airbus. Le MC-21 est un appareil moyen-courrier qui pourra transporter de 132 à 211 passagers, un segment déjà très occupé par l’ A320 et le Boeing 737. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article. Il est géré par la Strategic Air Lift Coordination Cell, située sur la base aérienne d'Eindhoven aux Pays-Bas et a été passé entre une agence de l'OTAN, la Namsa, et une société de droit allemand, Ruslan Salis GmbH, basée à Leipzig. Six ont été perdus en service. 15 avril 2010 . Au début des années 1970, l'OKB Antonov propose trois projets d'avion de transport : « projet 122 », « projet 124 » et « projet 126 » ; les responsables militaires choisissent le 124, qui peut transporter pratiquement tous les véhicules de l'armée. Antonov An-225, le plus gros avion au monde, a été conçu dans le but de transporter rien de moins que la capsule spatiale Bourane et sa fusée Energia, dont le programme a été avorté en 1988. L'avion russe Iliouchine Il-76 modernisé effectue son premier vol Défense: reprise possible de la construction de l'An-124 (général) Le chasseur ultramoderne russe T-50 en service dès 2017