Un report naturel qui s'est déjà constaté pour Paris-Marseille. Service is planned to begin around 2030, for a cost of approximately 3 billion Euro. A lire aussi : - Ecologie : science horaires. Hé oui! Début des travaux espéré à la mi-2024. Le TGV M. est d’abord un train écologique avec 32% d’émissions de CO2 par passager en moins que les TGV actuels. En tout cas vous vous contredisez en deux phrases! LGV entre Toulouse et Bordeaux : quel impact sur l’aéroport de Blagnac ? C'est totalement irresponsable. La LGV Bordeaux-Toulouse mettra la capitale d’Occitanie à environ trois heures de Paris contre quatre actuellement. Des suisses neutres qui ne prennent pas parti pour l'une ou l'autre option. Pas besoin de croire ce qu'on raconte aux autres... @Penser-à-demain "Réunions de travail dématérialisées". Line speed will be 320 km/h, enabling a journey time of 59 minutes between Bordeaux and Toulouse, and of 3:14 between Paris and Toulouse (3:07 without a stop at Bordeaux). Selon nos informations, le Premier ministre a donc annoncé un financement conséquent de l’État à hauteur de 4,1 milliards d'euros pour aménager les 200 kilomètres de LGV. 250 km est une vitesse de pointe, et non une vitesse moyenne. La seconde , que vous êtes assez stupide pour vouloir une ligne tgv qui sera obsolète avant d’être achevée. Pour la ligne Paris-Limoges-Toulouse il faut quand même penser aux arrêts intermédiaires dans les villes de moyenne importance . Je vous laisse deviner qui ça peut être... Le trajet de Bordeaux à Toulouse couvre une distance de 212 km. Allons, allons on marche sur la tête! Il vaut mieux consacrer ses efforts à trouver des arguments valables. Le financement du GPSO (Grand projet du Sud-Ouest) sera assuré pour 40% par l’Etat et 40% par les collectivités (principalement les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, les métropoles de Toulouse et Bordeaux) à travers une société de financement créée après la loi LOM. Selon Matignon, la création de cette société de financement permettra d’accélérer le démarrage du chantier. Pour trouver le pdf taper GPSO et EPFL dans un moteur de recherche. Après on pleurniche que les impôts ne baissent pas... Diatribe peu crédible dans laquelle la mauvaise foi la plus absolue le dispute à la haine, vous disqualifiant d'office dans l'esprit des lecteurs éclairés. Ce choix a été fait en Italie en particulier car il n’est pas réaliste de construire des lignes TGV vu le relief montagneux de ce pays. Le projet de ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse va recevoir 4,1 milliards d’euros de l’Etat . Les rencontres humaines forment plus qu'aucun autre le sel de la vie. Dimanche, la présidente (PS) de la Région et le président (LR) de Toulouse Métropole ont mis la pression et corédigé un communiqué pour exiger du gouvernement des décisions rapides sur ce projet. Pyrénées, Le Petit Bleu Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ? Si avec tout ça, vous persistez dans votre dogmatisme hors-sol, je ne comprends plus rien... Ah, ah, ah, vos échanges m’amusent beaucoup. Mais surtout, la modularité va permettre de faire des aménagements intéressants et jamais vus pour les passagers : par exemple un même étage pourra contenir une partie classique et une partie salle de jeux ; on pourra avoir un bar en duplex ou à deux étages avec des sièges et banquettes à l’étage et la zone de service en bas. C'est un péril civilisationnel susceptible de mettre des vies en danger. De plus, il y a quand même des aménagements techniques conséquents à réaliser et des surcoûts d’exploitation. Ce projet canadien a été testé dans le nevada et est très prometteur. Au final, peu de pays l’utilisent. joseph48, l' expropriation ou les nuisances a vie ? Ce dossier est digne des pieds nicklés, 8 milliards avant dépassements qui ne manqueront, c'est obérer gravement les capacités d'investissement de la région pour un jouet inutile d'une LGv de 200Kms avec un arrêt tous les 80 Kms. Pour le reste ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que tous vos exemples, de la plus haute fantaisie, dictés par la passion (anti quoi au fait ?) Les croyances les plus dangereuses ce sont celles qui conduisent les naïfs à croire que la technologie réglera tous les problèmes de notre société quels qu'ils soient, et qu'on peut y aller et continuer à tout saccager avec la même envie qu'avant mais avec les moyens d'aujourd'hui. Autant dire que si on prend un avion à Orly (vers l'outre-mer notamment), le transfert en train vers l'aéroport du sud de Paris est plus long et fastidieux que vers Charles de Gaulle. LGV Bordeaux-Toulouse (avec SEA 320 km/h) Paris -Montauban (arrêts Bordeaux et Agen) Bordeaux -Toulouse (direct) Paris -Agen (arrêt Bordeaux) Paris -Toulouse (arrêt Bordeaux) 3h13 (par Tarbes, Lourdes, Pau) 2h00 (par Sud Gironde) Toulouse -Bayonne (arrêts Montauban, Agen, Mont-de-Marsan, Dax) 3h13 (par Tarbes, Lourdes, Pau) Ne venez pas vous plaindre si vous avez été servi comme bon se devait, et si vous avez besoin d’une deuxième couche, n’hésitez pas, cela ne me donnera pas trop de difficultés ... @aime47 Vous n'avez pas la moindre compétence dans le domaine pourtant complexe du ferroviaire. 1h05: temps de trajet Bordeaux-Toulouse* 3h10: temps de trajet Paris-Toulouse* 320 km/h : vitesse maximale 2 gares nouvelles : Agen, Montauban 55 km de tronc commun entre Saint-Médard-d'Eyrans et Bernos-Beaulac (Sud Gironde) 167 km de ligne nouvelle entre Bernos-Beaulac et … Bon, je ne parle plus avec un anarchiste comme vous. dans l'analyse de coût il manque l'entretien de la ligne existante si on construit une nouvelle ligne soit deux lignes à entretenir !!! À côté de ça, balancer des insultes n’a jamais transformé des élucubrations en vérités. Attendue depuis fort, fort longtemps (depuis les années 1980), la LGV Bordeaux – Toulouse semble se profiler avec plus de détermination ces derniers temps. Toujours au chapitre environnemental, ce TGV M. sera un train économe : grâce à un aérodynamisme et une motorisation plus efficients, la consommation sera inférieure à 20%. Pourquoi ne pas faire un tunnel entre paris et Toulouse? 64, Boulevard Pierre Sémard 31500 Toulouse . Il faut d'abord prendre un TGV vers la gare de Massy-TGV puis une navette (gratuite ou pas) ou un taxi pour parvenir à l'aéroport d'Orly et permettre d'enregistrer les bagages. Enfin, ce train ne devrait pas tomber en panne grâce à un autodiagnostic de tous les composants réalisé en temps réel. Enfin, la Région veut profiter de la construction de voies nouvelles pour désengorger le réseau ferroviaire autour de Toulouse et mettre en place un véritable RER. Nombre de trajets par jour. Je suis désolé mais vos paroles vous colleront à la peau comme une infamie ! Durée du trajet le plus court. Commentaire intéressant sur le Pendolino. Seule métropole française à ne toujours pas faire partie du réseau TGV, il était temps qu’elle arrive enfin cette ligne ! Toulouse aura bien sa LGV. Pour aller de Bordeaux depuis Toulouse en un temps record, rien de plus facile avec TGV INOUI : vous effectuez le trajet en un peu plus de 2 heures seulement. LGV Toulouse-Bordeaux : Paris bientôt à 5 heures de Rodez par le rail ? Trophée des Sports d'Occitanie 2020 : découvrez le palmarès des champions récompensés ! Pour voir les vrais chiffres, du moins tels qu'ils étaient chiffrés en 2011, et notamment les fréquentations, coûts et gains des options LGV ou amélioration de la ligne existante, le mieux est effectivement de lire le rapport de l'école polytechnique fédérale de Lausanne. RÉACTIONS. Alors que l’avion va beaucoup plus vite, beaucoup plus confortablement, et avec beaucoup plus de sécurité, tant par la technique que par la fréquentation intérieure... Et bien je vais vous répondre pourquoi la LGV sera utile : • 2002-2003 : études préalables sur l'opportunité du projet Avec la LGV Toulouse-Bordeaux, le RER Toulousain est enfin sur les rails. Utile vous dites ? En moyenne, vous pouvez vous attendre à ce que votre voyage dure environ 2 h 48 min. Samedi - Dimanche de 06:00 à 23:30 . LGV Bordeaux-Toulouse : un TGV moderne et connecté, Pour Carole Delga, la présidente de la Région, « c’est une étape décisive. Dernière heure de départ. Enfin, ce TGV M. sera le premier TGV 100% connecté avec un réseau internet à bord optimisé, capable d’intégrer tous les progrès techniques à venir. Cessons de gaspiller l’argent de nos impôts pour des projets inutiles et plutôt que de courir après lesquels minutes gagnées à prix d'or, apprenons à apprécier la lenteur. Lorsque la ligne Toulouse-Paris sera enfin ouverte à l’horizon 2030, elle devrait selon toute logique profiter des derniers trains à grande vitesse mis au point par Alstom. @obelix11 ruption entre Bordeaux et Toulouse. Point n’est besoin d’insulter ou d’afficher son mépris voire sa haine pour les autres, même si on est en désaccord total. Retrouvez la distance de Bordeaux à Toulouse , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Chacun doit comprendre que le processus est lancée de manière irréversible. La DDM ne les censure pas, mais les modérateurs pourraient se fendre de messages incitant à plus de sérénité. Totalement accessible aux handicapés en fauteuil, ce train n’aura plus de portes coulissantes. Parfois je prenais le TGV en première classe et c’était très bien. L'avenir dira qui aura raison. Il me semble en tout cas irréaliste que cette ligne puisse être plus rapide que par Bordeaux. Je ne veux pas d'une assignation du peuple à résidence, des privations de liberté. Toutes les annonces immobilières de Toulouse. En reprenant votre terme, je laisse le lecteur éclairé constater que vous n’êtes pas une lumière... Jmi, mon pseudo signifie que je me sens toulousain mais aussi partie prenante du reste du monde tout en restant soucieux des intérêts du pays qui est le mien. Je ne parle pas de ceux qui voyagent gratis ou pour un prix ridiculement bas pour donner l'illusion de trains utiles, je parle de ceux qui sont prêts à payer le billet au prix normal parce qu'ils ont besoin de se déplacer. "Mais surtout, la modularité va permettre de faire des aménagements intéressants et jamais vus pour les passagers" Plutôt que des salles de jeux (dont on se demande à quoi elles pourraient servir sur des trajets d'une heure voire moins !) En l’occurrence, il devrait s’agir des nouveaux TGV M - M. pour modulaire - qui ont été présentés l’été dernier et qui doivent être mis en service en 2023 pour être opérationnels pour les Jeux olympiques de Paris l’année suivante. l'essentiel Il faut aussi faire cohabiter le trafic du Pendolino avec celui des trains classiques plus lents. Une société aseptisée sans interactions sociales possibles (se replier devant nos écrans H24 par exemple) ? Il en est de même pour le FRET sachant que l'axe est récemment devenu un corridor européen. Malheureusement vous portez les germes d'une écologisme radicale, dangereuse, théoricienne et idéologue d'une décroissance qui ne pourra conduire qu'à un chaos mondial ! A moins que vous ne soyez employé dans une entreprise de com chargée de faire la promo des LGV et là, rien à dire, vous faites le taf. je précise que je ne suis ni pour ni contre la ligne TGV ; pour l’instant, je consulte des publications que j’espère sérieuses et aussi les commentaires des lecteurs (là il faut trier…) ; j’essaie de me faire une opinion et ce n’est pas facile…. Avec les moyens audiovisuels dont disposent les entreprises, il n'y a plus besoin de faire Toulouse-Paris-Toulouse dans la journée. Si vous voulez vous documenter, consultez le rapport de la commission d'enquête publique, tout est dit. Soit le monde d'avant est condamné, soit c'est nous. Si le transfert vers Roissy permet d'arriver directement au pied des pistes, vers Orly c'est une toute autre histoire. Vous essayez de ressembler à votre patron quand vous écrivez un commentaire? La liste "Occitanie populaire" présente ses sept candidats gersois, Policier tué à Avignon : « Ce qui est à l’origine du drame, c'est l'immigration massive », affirme Marine Le Pen, Blocus, menaces, militaires : on vous explique la tension entre Jersey, la France et les Britanniques. De mémoire le gain de vitesse aurait été de 1 h par rapport au Capitole, soit au final à peu près 5 heures. Quels sont les horaires de train Bordeaux Toulouse ? Vous pouvez déblatérer comme vous voulez, mais ce projet reste un projet inutile. Ce serait intéressant de retrouver cela. des bars etc, la SNCF aurait peut être intéret à prévoir des aménagement permettant de transporter des malades comme ceux atteints du covid, avec une grande porte pour accéder au wagon et des installations autre qu'un infâme bricolage pour accueillir les civières !! Première heure de départ. Je profite d’un billet de train Bordeaux – Toulouse … horaires jours fériés. Ces oukases d'idéologues anti-tout qui n'ont pas la moindre compétence dans le domaine pourtant complexe du ferroviaire. @j.mi à quoi ce chiffe correspond-t'il ? LGV Bordeaux-Toulouse : face à la polémique, l'Etat annonce qu'il va débourser 4,1 milliards d'euros, LGV Bordeaux-Toulouse : le Conseil d’Etat valide les aménagements de Toulouse-Nord, La NR des LGV entre Toulouse et Bordeaux : quel impact sur l’aéroport de Blagnac ? Avec la LGV Toulouse-Bordeaux, le RER Toulousain est enfin sur les rails. Est-ce une raison pour être désobligeant envers eux et envers les usagers qui préfèrent ce moyen de transport à l’avion ou à la voiture ? 4 milliards pour gagner 50 minutes, alors qu'en avion on met 1h et 1h de plus pour le transit orly paris, et fini le trajet toulouse paris en avion, je pries pour qu'il n'y est pas de greve de la sncf, qui va voir renforcer son pouvoir de nuisance si les vols sont supprimés. Parfois je me demande si certains profils ne sont pas là pour animer les commentaires aux articles et s’il ne faut pas les prendre au 75e degré, ou alors cela relève effectivement de la psychiatrie. La première, que j ai raison quand je dis que la ligne tgv Paris Toulouse n’ a aucune utilité. Pour résumer, sous le seul angle des coûts et des gains de temps : Cette LGV reste un GPII (grand projet inutile imposé) . Tout ce que je sais, c'est que les Toulousains méritent mieux que vos tambouilles idéologiques ! Je regrette : Le premier train Bordeaux Toulouse démarre vers 06h35 en semaine et 8h35 le week-end ainsi que le mercredi. Ce qui prouve deux choses: Il faudrait peut-être en tirer les leçons. Autre bonne nouvelle pour la région annoncée dans le courrier de Jean Castex : l’enquête publique pour l’autre ligne nouvelle Montpellier-Perpignan sera lancée (pour la partie Montpellier-Béziers) « avant la fin d’année 2021, ce qui permettra de déclarer l’utilité publique en 2022. Cela va concerner peut-être 30%, 40% ou plus de la clientèle d’affaires, celle qui était rentable. Je ne peux pas vous laisser dire ça ! Ça ne vous grandit pas, et pour tout vous dire, j’attendais mieux de vous comme réponse. "C'est une double bonne nouvelle pour l'Occitanie" : la joie de ceux qui ont milité pour la LGV. Il y a certainement d'autres choses plus utiles à faire avec l'argent des générations futures. C'est comme ça, et tant mieux. Je sais bien que les BTP veulent des commandes, mais la Terre n’est pas infinie, et il faudra bien un jour qu'on arrête les chantiers dévastateurs qui n’ont d’autre utilité que maintenir l'activité des grosses entreprises dans une fuite en avant perpétuelle. Fausse bonne idée: Création d'une nouvelle ligne à grands frais alors qu'il existe déjà une ligne qu'il suffit de moderniser sans compter la multiplication des km de lignes à entretenir (nombre de lignes sont fermées par manque de moyen pour les entretenir et de préférence les petites lignes qui sont estimées non rentables); expropriations sur des domaines, agricoles et viticoles; détérioration des paysages, d'espaces forestiers; concurrence avec la ligne Paris Austerlitz, alors qu'il y a une forte demande de rétablissement des trains de nuit...tout çà pour un gain de temps de 30 minutes...on continu à marcher sur la tête...tout ce passe comme si rien n'était arrivé, alors qu'on devrai massivement investir sur les petites lignes, leur réouverture afin de retrouver un maillage correct: TER+Train et/ou TGV. « On peut espérer un démarrage du chantier à la mi-2024 au lieu de 2029. Pour aller de Bordeaux à Toulouse en train, plusieurs options s'ouvrent à vous : Trajet direct en TGV Bordeaux – Toulouse en 2 h environ Trajet direct en OUIGO Bordeaux – Toulouse en 2 h 30 environ Trajet direct en Intercité Bordeaux – Toulouse en 2 h environ Combien de propriétaires propriétaires risques ils L'aéronautique le fait bien pourquoi pas le rail ? Bon week-end de méditation. Un autre dossier sur lequel le Premier ministre s’implique personnellement  ». 1 LGV Bordeaux-Toulouse. Projet BT. Le tracé est il connu ? Nous sommes au 21ème siècle, pas en 1980. Services accessibilité. 02h16. 2 LGV Bordeaux-Toulouse. Au hasard : le tunnel entre Toulouse et Paris est à l'étude, il s'appelle l'hyperloop. La décroissance n'est pas qu'une idée, une proposition. Il est la preuve qu’il se fait vraiment n’importe quoi à l’insu du réchauffement, des impôts, de l espace cultivable et du raisonnable.
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