Le spécialiste des sièges d’avion Safran Seats, à Issoudun, subit la crise de la filière aéronautique. >> L'ÉPISODE 1 : Face à la crise : l'industrie française ébranlée. Par son activité de motoriste, l’entreprise est non seulement dépendante des cadences de production des usines Airbus et Boeing, mais … Les plans sociaux se multiplient dans l’industrie aéronautique. La crise du Covid-19 est venue stopper la croissance du secteur aéronautique. Aéro : le "Big Four" (Airbus, Safran, Dassault, Thales) ne versera pas de dividendes en 2020 7 AVRIL. L’équipementier aéronautique est pris dans la tempête mais parvient à maintenir sa rentabilité à flot. La pandémie de Covid-19 n’a pas entamé l’engagement de Safran pour l’insertion professionnelle des jeunes. Touché par la crise de la filière aéronautique, ... 120 entreprises en Béarn pour un nombre d'emplois estimé à plus de 7000, dont la moitié pour le groupe SAFRAN Un énorme trou d’air qui l'oblige à penser le voyage post Covid-19. Bloc "A lire aussi" Au premier semestre, Safran a vu son chiffre d’affaires plonger de … Malgré la crise économique, le Groupe continue de soutenir l’apprentissage et s’est fixé comme objectif de recruter 800 nouveaux apprentis pour l’année 2020-21. Confronté à la pire crise de l'histoire de l'aéronautique, Safran a publié ce jeudi 25 février des résultats 2020 impressionnants de solidité. Depuis la crise de 2009, les constructeurs de l’aéronautique comme Airbus, Safran ou Dassault avaient multiplié les embauches avec un solde net, avant la mi-mars, de 11 783 créations d’emplois. Le secteur aéronautique pourra-t-il se remettre de la crise ? La crise n’épargne pas non plus l’autre géant de l’aéronautique française également présent dans la région toulousaine : Safran. Près du Havre, l'usine Safran emploi 1 700 personnes et produit des nacelles de moteurs pour Airbus ou Boeing. Le groupe aéronautique Safran réussit à contenir la crise sanitaire, malgré un chiffre d’affaires en baisse de 44% au troisième trimestre par rapport à l’année 2019. Mais Aubert & Duval est en crise, en raison de la chute du marché aéronautique, qui représente 70% de son chiffre d’affaires (622,5 millions d’euros en 2019).